Une année se termine et une autre prend sa place

Publié le par Laville Alexandre

 

Et voilà, l'année 2011 touche à sa fin et 2012 pointe le bout de son nez... Alors pour commencer, bonne année à tous!!!

Maintenant que noël à été fêté en famille comme il se doit et le réveillon avec des collègues avant de partir bossé le 1er janvier ( Et là c'est moins drôle!), l’heure est au bilan et à la prévision pour 2012.

Pour ma première année de course à pied et de trail, il me vient quelques images en tête. Tout d'abord ma sortie dans les callanques entre Marseille et Cassis et le retour sur 2 jours, histoire de fuir le froid parisien et de retrouver le littoral.

                   DSCF3144

                   DSCF3066

Puis, mon premier trail. Le Trail Ardéchois avec 57 km et 2500m+. Et là, c'est "le coup de foudre" avec la discipline. Où comment allier l'effort physique et la visite de notre patrimoine naturel. Une organisation digne de ce nom, un parcours magnifique, un temps superbe, et la rencontre avec Dawa Sherpa… Quoi de mieux ?

                   DSCN1068.1-copie-1

                   DSCN1085

Ensuite, s'en suit quelques petits trails dont celui des Cerfs en région parisienne. Un trail bien sympathique pour l'Ile de France, auquel je pense refaire un tour cette année.


J'ai pu également fouler le sol Guyanais pour une nouvelle fois cette année.

L'année se termina sur la SainteLyon et ses 68 km et 1300m+. De nuit, avec la pluie pour animer la course et donc, de la boue. Mais j'en garde un très bon souvenir. Un beau parcours. Un moins bon souvenir du côté de l'organisation par contre…

                           DSCN3476


Mais le plus beau souvenir restera à coup sur, mon tour du Mt Blanc en rando-course. Un tour du Mt Blanc avec un goût d'inachevé malheureusement, du à la météo. Mais je pense bien y retourner pour terminer ce que j'ai commencé. Pourquoi pas sur la CCC en 2013 ? Affaire à suivre.

                    DSCF3315

                    DSCF3329

                    DSCF3319

                    DSCF3364

2011 est bouclée, vivement 2012!

Pour se faire j'ai revu un peu mon planning de course. J'ai donc fixé 2 objectifs et en fonction de la forme en fin d'année, viendra se greffer un 3eme.

Le premier sera l'Eco Trail de Paris le 24 mars, avec 80 km et 1500m+. J’ai longtemps hésité avec le trail du Ventoux, mais le fait de devoir faire des aller et retour en train, et de m’organiser pour le logement, j’ai préféré partir sur l’Eco Trail à côté de la maison. Et puis on ne sait jamais. D’ici quelques temps je pense bien redescendre dans la Drôme ou l’Ardèche pour poser les valises, alors je verrais à ce moment là pour le Ventoux.

                                                  eco   

                                                         Eco-Trail de Paris 2012

Puis l’objectif suivant sera le 80 km du Grand Raid des Pyrénées avec ses 5000m+ le 25 aout. Histoire de finaliser les vacances que nous devrions passés en famille dans le coin.

                                                 grp.jpg     

                                                       Le Grand Raid des Pyrénées

Pour préparer au mieux ces trails objectifs, je prendrais le départ d'autres trails, dont quelques petites distances sur la région parisienne afin de gagner un peu de vitesse en vue de l'Eco Trail. Après une petite coupure suite à l’Eco Trail,  viendra normalement le trail de Thueyts en Ardèche sur le 51 km et 2937m+ le 2 juin. Ce sera la première édition.

Le 22 juillet, je serais sur mon dernier trail de préparation pour le GRP. Se sera le trail du Pic de Bure avec ses 51 km et 3000m+. Un parcours magnifique et apparemment technique dans le Dévoluy.

Puis si j'ai bien récupéré du GRP, je ferais certainement un tour sur l'Origole le 8 décembre. Un parcours de 72 km et 2000m+ de nuit en Ile de France, histoire de rappeler un peu la SainteLyon.

Et pourquoi pas un petit tour en montagne au mois de juin pour faire une reco du parcours du GRP, en mode rando-course sur 2 jours? Avec bivouac à la belle étoile au Pic du Midi de Bigorre, au dessus du Tourmalet?

 Donc plein de bonnes choses pour 2012. Maitenant, YAPUKA!

 

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un ardéchois sur la blogosphère bienvenue... avec pas mal de retard !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> <br /> Et oui, Ardéchois mais actuellement sur la région parisienne <br /> <br /> <br /> Mais bientôt, peut être, quelques changement...<br /> <br /> <br /> <br />