Trail, bières et Rock N' Roll!

Publié le par Laville Alexandre

En ce dimanche matin, le réveil est difficile à 5h45.

Il faut dire que la veille, la soirée a été bien arrosée. Donc, couché tard, avec quelques verres « dans les poches » . Pas top pour une sortie trail.

Tant pis. J’ai pris rendez vous à Andrésy ou est organisé une rando VTT par les cyclo d’Andrésy. Une rando VTT que je ferais en courant bien sur.

                          afficherv 20112

Je prends donc la voiture à 6h45 direction les Yvelines. Pas de soucis pour trouver le lieu de rassemblement. Les bénévoles sont là pour nous aiguiller afin de se garer correctement.

Une fois les derniers préparatifs effectués, je file pour l’inscription. Je me présente vite fait afin de demandé si ca ne les dérange pas si je pars sur leur parcours en courant. Pour eux pas de soucis. Très sympathiques, ils me demandent sur quel parcours je compte partir. Et bien ce sera le 35km pour moi. Je paye donc l’engagement de 6 euros qui donne le droit à 2 ravitos sur le parcours ainsi que le ravito à l’arrivée avec le tee shirt de la rando.

Je pars sur les coups de 8h. Le départ ne défile pas très vite. Il faut dire que l’on suit de grands bouts droit en suivant l’Oise jusqu’à Cergy.

                          Andresy-VTT-0413.JPG

Arrivé à Cergy nous traversons l’Oise par le pont qui relie la base de loisir à l’axe majeur. Au bout du pont nous prenons à gauche. Là un petit single s’offre à nous et arrivons au 1er ravito.

              Andresy-VTT-0416.JPG

Je mange un peu, je bois et repars après 5’ de pause.

Après quelques passages glissant (quelques Vététistes sont descendus sur le cul), des traversées de champs et de bois, je commence à sentir un manque d’essence. Je mange un peu, je bois en attendant que cela reviennent. Je ne sais pas si ce fut à cause d’un manque de lucidité ou quoi, mais je loupe la bifurcation pour continuer sur le parcours de 35km. Ce n’est qu’après le 2eme ravito, en regardant ma montre et en discutant avec certains Vététistes que je me rends compte que je suis sur le 45km.

             Andresy-VTT-0417.JPG

             Andresy-VTT-0419.JPG

             Randonnee-Verte-2011-6307.jpg

                Il y avait de tout au ravitaillement, vraiment tout...

             Randonnee-Verte-2011-6321.jpg

                Et quelle ambiance...


L’arrivée ce fait languir. Au dernier ravito je pensais avoir suffisamment à boire dans ma poche à eau et voilà que je me retrouve à sec et sans bouf La foulée se fait plus courte.

                           Randonnee-Verte-2011-6220.jpg

Au bout d’un moment je fais la route avec un petit groupe de Vététistes. Allant à la même vitesse sur une partie technique et lorsque la pente se fait plus marquée, l’un d’eux me dis qu’il ne reste plus que 5km.

             Andresy-VTT-0418.JPG

Je retrouve donc la commune d’Andrésy et le point de ralliement après 4h40 de course.

En bref je retiendrais de ce jour un groupe de cyclo bien organisé et sympathique, un parcours assez roulant avec quelques parties techniques et une météo satisfaisante pour la période et surtout que la prochaine fois que je fais une bonne séance, la veille je tournerais au jus d'orange.

Cette sortie m’aura également permis de tester mon nouveau sac. Le Wasp d’Ultimate Direction. Un vrai régal. Il se fait oubliais. Bref je ferais un article sur mon nouveau matos.

 

 

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Sympa ce petit blog a suivre avec beaucoup d attention!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon gars. Et bonjour aux Guyanais de ma part <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bosse un peu ta topo... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et commence à courir et on en reparle après mon Pierro <br /> <br /> <br /> <br />