2ème semaine de mon séjour Pyrénéen

Publié le par Laville Alexandre

Me voilà dans la deuxième et dernière semaine de vacances à Saint Lary Soulan.

Mercredi 25 juillet : Une bonne journée de repos pour moi. Nous en profiterons en famille afin d’assister à un spectacle m’étant en scène des rapaces. Les aigles d’Aures. Des rapaces tous plus impressionnants les uns que les autres.


                   DSCF5624.JPG

 

                   DSCF5609.JPG

 

                   DSCF5606.JPG

 

                   DSCF5605.JPG


Ensuite c’est une visite gourmande qui se profile avec une fabrique de gâteaux à la broche fait au feu de bois. Une des spécialités du coin.


                   DSCF5608.JPG

 

                   DSCF5609-copie-1.JPG

 

                   DSCF5611.JPG

 

                   DSCF5614

 

                   DSCF5616.JPG

 

                   DSCF5615.JPG

 

Jeudi 26 juillet : Ayant toujours une petite gêne au niveau de mon genoux droit, je décide de faire une sortie un peu moins longue que prévue. Ce sera donc une scéance de 2h et 750m+.

Je pars de Frédancon, situé dans la vallée du Rioumajou. Pendant un bon moment je vais cherché ma route. Après pas mal d’aller et retour je décide de prendre la direction du Point de vue du Cortail des Cauts situé à 2037m. Ce point de vue offre un jolie paysage sur le Lustou et Estiquére entre autre.


                   Vacances-Pyrenees-1029.JPG

 

                  Vacances-Pyrenees-1020.JPG

 

                  Vacances-Pyrenees-1022.JPG

 

                  Vacances-Pyrenees-1023.JPG

 

                  Vacances-Pyrenees-1026.JPG

 

                  Vacances-Pyrenees-1027.JPG

 

                  Vacances-Pyrenees-1028.JPG

 

                                Vacances-Pyrenees-1031.JPG


L’après midi sera placée sous le signe de la décontraction au bord de la piscine en famille.


Vendredi 27 juillet : Une scéance de 3h et 1700m+. Voulant me faire plaisir pour ma dernière sortie des vacances je prends la direction des Granges de Grascaouéou en prenant un bon rythme armé de mes batons. Arrivé au Cap de Pède je continue ma route jusqu’à l’altiplan. Puis je prends le temps d’admirer ce fabuleux paysage. Au bout de quelques temps je reprends le même sentier pour regagner Bourisp et le camping.


Cette dernière sortie marque la fin des vacances. Mais dans moins d’un mois nous revenons au même endroit pour une nouvelle semaine de vacances. Et pour cloturer le prochain séjour, il faudra boucler le Grand Raid des Pyrénées.

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Un superbe entrainement sur les terres du GRP, rien de tel pour ce motiver ! Bravo<br /> J'ai fais un trek de 6 jours (Tour des Hautes Vallées des gaves GR 10) je me suis régaler ! Ton coin à l'air vraiment plaisant...<br /> Bonne fin de prépa<br /> A bientôt<br /> Will<br /> <br /> Ps: Mhmmm le gâteau à la broche ! S'il pouvait avoir le même effet que le gâteau sport... ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, effectivement le coin est vraiment terrible!<br /> <br /> <br /> J'achéterai bien dans le coin. Les gens sont simples, il n'y a pas trop de touristes, les montagnes sont magnifiques...<br /> <br /> <br /> Que du bon!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Magnifique les Pyrénées rien à voir avec le Poitou-Charente ou l'on a passé une semaine! Bonne récup A+
Répondre
L
<br /> <br /> J'imagine. Je sais pas trop ce que vous êtes allés faire là bas... <br /> <br /> <br /> Je viens de rajouter des photos sur la 1ere semaine de vacances.<br /> <br /> <br /> Maintenant on se prépare pour la 2eme partie des vacances et le GRP.<br /> <br /> <br /> <br />