Ouverture de mon Blog. Comme quoi...

Publié le par lartdeschoix07

Bonjour à tous.

Voilà, mon blog est ouvert.

Pourquoi, me direz vous? Tout simplement pour faire vivre à tout le monde mes petites aventures. Je m'explique: Je viens de prendre la décision de faire le Tour du massif du Mont Blanc, dans un premier temps en marchant... 

Cette idée me trotte dans la tête depuis un bon petit moment, mais n'a pas pu voir le jour jusqu'à présent. La faute à certaines choses.(certains comprendront) 

Pour des raisons "logistique" il se fera entre le 24 juin et le 5 juillet. Il s'étalera sur une dizaine d'étapes pour un total de 170 km et 14280 m de dénivelé positif.

Pour se faire, des amis devraient m'accompagner. Pas encore de réponse définitive. Si personne ne m'accompagne, alors je prendrai le départ de ce trek, mais sous forme de trail en plusieurs étapes. Si je le fais donc en courant, le TMB devrait se faire alors en 5 ou 6 étapes. A voir.

Une petite préparation physique se fera avant de partir. Elle sera agrémentée de VTT, de rando, de trail, ainsi que d'autres activités.

Également le matériel sera optimisé. Je compte partir avec un sac entre 6kg500 et 7kg500 pour faire large. Si je pars seul je descendrai autour des 5gk500, 6kg, vu que ce sera en courant. Je ferai un détail du matériel d'ici quelques jours avec ce que j'ai et ce que je devrait optimiser. Pour ce faire un site m'a énormément aidé. Il s'agit de www.randonner-leger.org . Un site que je recommande, dédié aux MUL (comprendre Marcheur Ultra-Léger). Mais petit à petit je suis en train de faire le rapprochement avec la CUL. Attention j'ai pas dis le cul, mais la CUL (course ultra légère)...

Se projet me tient vraiment à coeur. Il pourrait s'agir, peut être, d'une petite reco pour une éventuelle participation à l'UTMB dans les années futures...

Pour le moment l'heure est à la guérison. Une tendinite et une bursite au tendon d'achille gauche ainsi qu'une cruralgie et début de sciatique m'handicape.

 

                                      MASSIF MONT BLANC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article