J-7 avant le Pilatrail

Publié le par Laville Alexandre

      Accueil-pilatrail-2012.jpg

 

 

Depuis 2 semaines je n’ai pas pu être trop présent sur mon blog. La faute au boulot.

2 semaines où l’entrainement a été un peu chaud je dois dire.

 

Et dans une semaine je serais sur la ligne de départ du Pilatrail et ses 45km pour 2100m+.

Un grand rendez vous stéphanois, dans le massif du Pilat.

 

Le Pilatrail est une course nature entre 550 et 1432m d’altitude, qui emprunte 98% de sentiers et de pistes forestières offrant des vues magnifique sur la vallée du Rhône, la chaîne des Alpes et les Monts Lyonnais.

C’est un circuit escarpé avec les montées de St Sabien, le col du Gratteau, le crêt de la Perdrix (1432m), puis le retour par la Jasserie, le crêt de l’ Oeillon (1365m), la traversée de nombreux chirats et le passage délicat des Trois Dents (1204m), avant de plongée sur le village de la Versanne où est jugé le départ et l’arrivée.

 

Deux parcours seront proposés pour satisfaire tout les coureurs. Un de 21 km et 950m+ et un de 45 avec pas moins de 2100m+ ouvert à tous, licenciés ou non. Pas moins de 700 coureurs seront au départ et ce trail se jouera à guichet fermé les inscriptions étant closes depuis 2 semaines.

 

Le Pilatrail est organisé par le Jogging Club de Véranne, association régie par la loi 1901, affiliée à la Fédération Française d’athlétisme et adhérent à la charte nationale de la course à pied. La sécurité est assurée par le JCV, des secouristes et des signaleurs tout au long des parcours. Une assistance médicale est également prévue à l’arrivée et sur le parcours.

 

La remise des dossards se fera le samedi 2 juin de 15h00 à 18h00 place de Véranne et le dimanche 3 juin à partir de 7h15 au même endroit.

 

Le départ sera donné pour les 2 parcours à 8h30 et le choix du parcours se fera Croix de St Sabin au km 11.

 

Des ravitaillements seront proposés tous les 10km environ. Toute fois, une réserve d’eau (bidon ou camelback) est obligatoire.

 

A l’arrivée, un ravitaillement et un repas chaud (paella) seront offerts aux coureurs et servi à partir de 11h30.


                Pilatrail-2011-44-km-redim.jpg 

 

 

 

                   Pilatrail-2011-21-km-redim.jpg

 

 

 

    Denivele-Pilatrail-2011-redim.jpg

 

 

 

 


 

 

 

Si vous souhaitez venir encourager les coureurs, vous pouvez suivre ces quelques indications fournies par l’organisation :

 

CROIX DE ST SABIN : kilomètre 10 (Ravitaillement / Poste de secours)

 

Passage des coureurs à partir de 09h15

Dans Véranne, prendre la D 34 direction « le Colombier ». Faire environ 5 km, traverser le hameau « Le Verdier », puis 1 km plus loin, prendre à droite, direction « Le Buet, St Sabin ».

500 m plus loin, prendre sur la gauche, direction « St Sabin ».

2 km plus loin, prendre à droite sur une pâte d’oie, et arrivée à la croix de St Sabin après 1 km.

 

Possibilité de monter à pied à la chapelle de St Sabin (10 minutes) pour une superbe vue sur la vallée du Rhône et la chaîne des Alpes. Passage des coureurs également à partir de 09h05.

 

 

 

PARKING DE L’OEILLON : kilomètre 22

 

Passage des coureurs à partir de 10h20

Dans Véranne, prendre la D 34 direction « le Colombier ». Faire 7 km, traverser le hameau de « Vilette », puis 400 m après, prendre à droite direction Col du Gratteau et Col de l’Oeillon.

Après 2 km, traverser le hameau de « Girodet », poursuivre sur 5 km et arrivée au col de l’Oeillon, prendre à gauche direction «  crêt de l’oeillon ». Monter sur 1 km et garer vous sur le parking à gauche de l’émetteur.

Passage des coureurs au fond du parking.

 

 

PARKING DE L’ACCROBRANCHE : kilomètre 26 (Ravitaillement / Poste de secours)

 

Passage des coureurs à partir de 10h40

Dans Véranne, prendre la D 34 direction « le Colombier ». Faire 7 km, traverser le hameau de « Vilette », puis 400 m après, prendre à droite direction Col du Gratteau et Col de l’Oeillon.

Après 2 km, traverser le hameau de « Girodet », poursuivre sur 5 km, passer le col de l’Oeillon, poursuivre sur la D63 sur 3 km (virage à gauche). Aire de stationnement à gauche ou à droite. Le ravito se situe à gauche de la route, 50 m au dessus.

 

 

COLLET DE DOIZIEUX : kilomètre 28 (traversée de route)

 

Passage des coureurs à partir de 10h50

Du parking de l’accrobranche, continuer à descendre sur la D63 sur 1,5 km (croisement de route et auberge de la croix du collet) .Parking au niveau de l’auberge ou après le virage à droite. Passage des coureurs devant l’auberge.

Attention : Très proche, donc difficilement cumulable avec le passage précédent

 

 

 

SOURCE DE LA CHANDELETTE : kilomètre 31 (traversée de route / point d’eau)

 

Passage des coureurs à partir de 11h10

Du parking de l’accrobranche, continuer à descendre sur la D63, passer le collet de doizieux (auberge), puis 800 m après, garer vous sur la droite (fontaine de la chandelette  avec aire de stationnement). Les coureurs traversent la route à ce niveau et passent devant la fontaine.

 

  

La remise des dossards se fera sur la place de Veranne , le samedi 02 juin 2012 de 15h00 à 18h00, ainsi que le dimanche 03 juin 2012 à partir de 07h15.

 


               

 

 

L’objectif pour moi sera de faire une belle sortie longue avec du dénivelé afin de commencer à façonner les jambes pour le prochain objectif.

 

En attendant une grosse semaine d’entrainement m’attend avec normalement un test VMA mardi histoire de voir si j'ai progressé au niveau de la vitesse.

Vu que les 2 dernières semaines ont étés un peu juste, je ne peux pas me permettre de faire trop de jus cette semaine. De toute façon  je ne recherche pas la performance.

 

Le vendredi je descendrai chez mes parents qui doivent m’accompagner sur ce rendez vous ligérien. Je descends avec Timéo (mon fils) qui sera ravi de venir sur cette course. Peut être qu’il se fera un plaisir de franchir la ligne d’arrivée avec moi…

 

 

     DSCN5406

        Lors de l'Eco Trail 80

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Re,<br /> Bravo pour cette belle perf. J’étais à 17.6 avant ma prépa pour le Gapen’Cimes 2011, aujourd’hui je ne sais pas. Mais tu me donne envi de faire un test ;-)<br /> Sinon, je reviens du trail des gorges de l'Ardèche (23km - 700mD+) et pas eu de soucis au mollets, je touche du bois je pense que je suis bien remis !! Le CR ne devrait pas trop tarder ;-) Pour le<br /> marathon du Mt Blanc, je n’ai même pas repris la VMA… je pense que je vais attaquer l’entrainement pour le TGC en août et que marathon fera office d’une belle rando-course.<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi également, le marathon du Mont Blanc sera l'occasion de faire une belle rando course avec du dénivelé correct mais pas trop non plus afin de bien résorber. Egalement un petit test en<br /> altitude.<br /> <br /> <br /> Il se peut que je redescende à pied après l'arrivée si les jambes vont bien.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
W
Bon trail pour dimanche et bon test ce soir ;-)<br /> A+<br /> Will
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Will. Test VMA effectué ce matin même. Résultats plutôt encourageant avec une VMA de 18,60 km/h soit 0,80 km/h de plus qu'il y a un mois. Une bonne amélioration avec seulement une séance de<br /> VMA par semaine.<br /> <br /> <br /> Et toi où en es tu? Toujours en lice pour le Marathon du Mont Blanc?<br /> <br /> <br /> <br />